Elle vous rendra sans aucun doute captif de ses volumes optimisés et épurés. Troisième déclinaison de tiny house sortie des ateliers Laurent Bois, la Captive est le modèle le plus compact proposé à ce jour, dans la même veine que ses grandes soeurs la Teignouse et la Vaucerie. Cet espace de vie combine la chaleur et l'authenticité de la construction bois, pour une ou deux personnes. Particulièrement adapté à l'hébergement ponctuel, il s'avère complet et fonctionnel, avec un coin salon, une cuisine, une salle de bain et une chambre mezzanine. 

Le charme de la construction bois 

A quoi  bon présenter un équipement s'il s'inscrit dans un intérieur sans âme ? Avant de parler évier ou bac à douche, on retiendra la luminosité exceptionnelle de cet abri, qui met en valeur des finitions efficaces et soignées. Six fenêtres en chêne double vitrage à soufflet, soit près de trois mètres carrés de surface vitrée s'ajoutent à la porte-fenêtre. A la lumière s'ajoute l'autre composante essentielle du bien-être : la chaleur, préservée par une isolation à base de chanvre lin et coton. 

Tout le confort sur roues

Véritable chalet autonome sur roues, la Captive renferme, malgré sa taille modeste (11.5 mètres carrés), tous les éléments de confort attendus pour un quotidien agréable. Cabine de douche, toilettes, ballon d'eau chaude 40 litres, chauffage électrique, plaques vitrocéramiques, frigidaire, micro-ondes... ainsi qu'un éclairage à tous les niveaux et des prises électriques judicieusement réparties. Sur le premier modèle conçu pour un spécialiste de l'habitat jeunes, tous les raccordements (énergie, eau potable et eaux usagées), sont prévus. Mais le concept peut bien entendu évoluer pour répondre à une demande d'autonomie encore plus prononcée : alimentation électrique par panneaux solaires et réservoirs d'eau. 

Pour tous les types d'hébergement ponctuel

Pour les étudiants, jeunes travailleurs, mais aussi particuliers en recherche d'une solution d'hébergement annexe et mobile, la tiny house "Captive" offre bien des avantages. Pour les premiers, l'accès à un univers chaleureux et singuliers. Et pour les particuliers, la possibilité de disposer d'une pièce supplémentaire, sans autorisation de travaux préalable. Mais d'autres usages ne manquent pas de venir à l'esprit : hébergement touristique ou insolite, aménagement d'un espace professionnel...

Dimensions : longueur 5,50 m. Largeur 2,50 m. Hauteur 4,20 m.

Poids : 3,4 tonnes sur châssis double essieu (homologation et carte grise).

Image
Image
Image
Image
Image