Une addition d’expériences et de savoir-faire crée la somme de compétences Laurent Bois : charpente et ossature bois, aménagement intérieur et extérieur, terrasses et, plus insolites, les maisons bois mobiles. L'aventure de cette jeune société a débuté en 2016, sous l'impulsion d'Alexis Laurent, salarié trentenaire, épris d'indépendance et débordant d'idées.

L'équipe Laurent Bois compte aujourd'hui cinq personnes. Autour du gérant, deux salariés en CDI encadrent deux autres collaborateurs encore en contrat à durée déterminée. Depuis nos bases de la campagne de Laigné (53), où nous disposons d'un atelier de 350 mètres carrés, nous intervenons sur un rayon d'action d'une cinquantaine de kilomètres.

Charpentiers et menuisiers passionnés

La passion de la construction et du bois, matériau vivant et renouvelable, unit les membres de notre équipe, dont les trois piliers ont aussi pour point commun leur passage chez les Compagnons du devoir. Gage d'excellence, ce parcours leur confère le statut de charpentiers qualifiés, savoir-faire qui ouvre logiquement un large éventail de domaines d'intervention, en construction, mais aussi en menuiserie…

Notre maîtrise des engins de levage et d'outils performants de travail du bois permet de relever des défis d'envergure, notre créativité ouvre le champ des possibles, notre précision garantit une finition parfaite.

Concepteur et dessinateur de projets bois

Parmi une offre fournie de prestataires en charpente, construction bois et menuiserie, Laurent Bois se distingue par sa maîtrise des logiciels de dessin technique, ce qui nous permet d'être force de proposition pour le client, au-delà de la simple suggestion. Alexis Laurent conçoit et dessine des projets, comme l'illustre "l'atout originalité" de la société : la conception et la réalisation de tiny houses. Pour développer ce concept, nous avons, en outre, noué un partenariat privilégié avec un concepteur-dessinateur 3D.