Une terrasse, c'est une pièce de vie supplémentaire reliée à la maison ! Sans compter son apport esthétique indéniable, la terrasse en bois massif offre un espace de transition privilégié entre vie intérieure et univers extérieur. Qu'elle soit sur poteaux, de plain-pied, avec ou sans escaliers… ses avantages sont donc nombreux, en particulier celui de pouvoir profiter du jardin, avec tout le confort imaginable. Mais pour assurer la tenue dans le temps de cet équipement (la résistance face aux intempéries), il est préférable d'en confier l'étude et la réalisation à un professionnel expérimenté.

Toutes les formes de terrasses, toutes les hauteurs

Il existe autant de terrasses à créer que de maisons… Et sans doute même davantage. C'est notre conviction. La demande est en forte croissance dans ce domaine. Elle est exigeante aussi, car il s'agit d'apporter une plus-value sérieuse à la maison, autant financière que quotidienne. Terrasse balcon, terrasse salon ou simple plancher. Carrée, rectangulaire, arrondie... Prolongée sur une ou deux façades… chacun peut nous confier son idée précise, pour une étude de faisabilité et de structure, que nous assortirons de suggestions et d'enseignements tirés de l'expérience.

Terrasses bois, défis techniques et esthétiques

Pour réaliser votre terrasse, en douglas ou en bois exotique, nous assurons un travail sérieux d'étude de la structure et de conception des gardes corps, éléments de sécurité essentiels. La résistance aux intempéries est un objectif majeur. Nous étudions également, le cas échéant, la nécessaire transformation des huisseries (notamment la transformation d'une fenêtre en porte-fenêtre). Nous pouvons nous mesurer également à d'autres types de difficulté, parfois plus artistiques, telle la réalisation de motifs par agencement particulier des lattes de bois.

Terrasse bois sur poteaux avec escalier d’accès et gardes corps en bois massif, structure porteuse et solives en Pin Douglas naturel et lames de terrasse en pin classe 4 pigmenté marron. Surface totale 16m2.

Terrasse salon

Terrasse attenante à une Tiny House, structure porteuse et solives en Pin Douglas naturel avec platelage en pin classe 4 pigmenté marron.

Terrasse Tiny House

Terrasse sur poteaux avec escalier d’accès en pin classe 4 pour maison d’habitation sur sous-sol.

Terrasse balcon

Terrasse en pin classe 4 destinée à recevoir une tonnelle en métal.

Terrasse pin classe 4

Terrasse attenante à une maison d’habitation, structure porteuse et solives en pin classe 4, lames de terrasse en hévéa avec ceinture de finition et escalier d’accès.

Terrasse pavillon

Petite terrasse en demi niveau, structure porteuse et solives en pin classe 4 et lames de terrasse en hévéa avec escalier d’accès au jardin.

Terrasse accès difficile

Grande terrasse cintrée, pose des lambourdes sur dalle béton existante, lames de terrasse en bois exotique, surface totale 70 m².

Terrasse cintrée

Petite terrasse en pin classe 4 dans une cour entourée de murs pour aménagement d'un salon de jardin.

Terrasse cour intérieure