On connaît bien la roulotte et sa forme cintrée traditionnelle. Les tiny houses en bois et sur châssis, généralement plus spacieuses et aménageables sur deux niveaux, sont emblématiques d'un nouveau mode de vie émergent, qui privilégie l'authenticité et la sobriété. Depuis sa création en 2016, l'atelier Laurent Bois a déjà achevé et livré plusieurs modèles, de différentes tailles et différents standings : la Captive, la Teignouse, la Vaucerie.

Mobilité et habitabilité : les plus de la tiny house

Alors qu'une roulotte ne peut circuler sur route que derrière un tracteur ou un attelage équin, la tiny house a le grand avantage d'être attelable à un véhicule. Son poids important, réparti sur un châssis double essieux, nécessite néanmoins un permis poids lourds. Cette condition remplie, elle peut être emportée partout et installée dans les endroits les plus atypiques, sans permis de construire. Les équipes Laurent Bois déploient tout leur savoir-faire en charpente, structure bois et menuiserie d'intérieur pour concevoir cet espace. Il s'avère être bien plus qu'une chambre d'appoint. C'est un espace de vie, qui peut contenir une salle de bain, un espace salle à manger, une cuisine, et une voire deux mezzanines.

Le charme de la roulotte traditionnelle

Elles servent de petit gîte, de chambre d'hôte, de bureau ou de chambre d'amis. La roulotte sur mesures, moins ambitieuse que la tiny house, garde pour elle le charme et la discrétion, qui lui assurent toujours un franc succès. Nos équipes respectent les standards de la construction traditionnelle pour produire à la demande ces habitats insolites, hérités de la tradition des gens du voyage.

Elle vous rendra sans aucun doute captif de ses volumes optimisés et épurés. Troisième déclinaison de tiny house sortie des ateliers Laurent Bois, la Captive est le modèle le plus compact proposé à ce jour, dans la même veine que ses grandes soeurs la Teignouse et la Vaucerie.

Tiny "La Captive"

« La Teignouse » réalisée pendant l’hivers 2017, création et réalisation sur mesure, entièrement aménagée, longueur 6,5m largeur 2,5m.

Tiny "La Teignouse"

Roulotte bohème en rénovation dans nos atelier et à destination de bureau.

Roulotte

Elle a pris le nom du site où elle est actuellement implantée : Le lieu-dit "La Vaucerie", sur le territoire d'une commune nord mayennaise limitrophe de l'Orne, accueille désormais cette tiny house flanquée d'une terrasse, dans un cadre privilégié d'eau dormante et de verdure. De quoi donner envie… comme en témoigne l'afflux de contacts sur ce modèle précis.

Tiny "La Vaucerie"